Crop top improvisé + liebster award couture

croc top dentelle

Au départ, ce tissu était pour créer un ensemble à ma maman: une jupe et un haut ample avec une doublure bleu marine sur mesure.

Pour la jupe, je vous la montrerai dans un prochain article mais en ce qui concerne le haut et bien, j’ai mal calculé et au final je ne sais pas comment je me suis retrouvée avec le bas du haut tout couper. Bref, j’ai décidé de m’en faire un haut crop top avec le reste de tissu.J’ai improvisé ce haut, les manches sont dans une forme triangulaire ou en losange, je les adore.

Petit crop top tout simple, ample, en dentelle, qui peut se porter avec un débardeur en dessous, blanc, noir, vert, peu importe, il est très frais et très agréable.

detail croc top

croc top bleu

manche croc topInitially, the fabric was to create a set to my mom : a skirt and a loose top with a tailored navy blue lining.

For the skirt, I ‘ll show in a future article but regarding the top well, I miscalculated and in the end I don’t know how I ended up with the lower top cut everything . Anyway, I decided to just do a hook up top with remaining tissue.

I improvised this high , the sleeves are in a triangular or diamond , I love them.

Small crop top simple , full, lace , which can be worn with a tank top underneath, white, black, green , whatever, it’s very fresh and very enjoyable.

dentelle bleu

croc top epauule

dentelle bleue

haut dentelle

Qu’en pensez-vous?

What do you think?

Liebster Award Couture

Ma copine blogueuse Elsa (une fille super chouette et très jolie!) m’a nominé pour parler de couture et j’ai décidé de répondre parce que je suis totalement folle de couture!

  • Quand et comment as-tu vraiment débuté en couture ?

J’ai débuté en Décembre 2014 la couture par une journée ennuyante de Dimanche pluvieux et froid. J’avais acheté une machine avec ma maman pour faire des ourlets et la boite est restée dans ma chambre pendant un mois. Ce dimanche là, j’ai décidé de l’ouvrir par curiosité et d’en comprendre son fonctionnement petit à petit. C’est alors que j’ai décidé d’aller au marché saint pierre pour acheter  mon tout premier tissu: tissu pied de poule pour en faire une jupe circulaire totalement sans patron, juste en voyant des vidéos sur youtube. La magie a opéré et depuis, il ne se passe pas plus de 3 ou 4 jours où je ne touche pas ma machine.

  • Quel est ton niveau en couture ?

Franchement, je ne saurai pas répondre à cette question. Sur la blogosphère, je dirai que je suis débutante, mais en réalité je dirai que je suis une fausse débutante. Tout le monde normalement constitué commence par reproduire des patrons achetés dans le commerce ou autres, et moi, toujours à vouloir me démarquer, je commence par créer mes vêtements en freestyle. Pas normal hein? J’ai toujours eu du mal à respecter les consignes, j’en fais qu’à ma tête mais quand je vois les réalisations des blogueuses, je fond! j’adore!! Je rêve de faire plusieurs patrons indépendants et des burdas sauf que je n’ai pas la patience de déchiffrer les burdas et d’utiliser des tonnes de feuilles calques pour rien. Je m’y mettrai un jour pour tester ça c’est clair.

  • Quel a été ton premier vêtement cousu pour toi ? Avec quel patron ?

J’ai cousu une jupe pied de poule comme je l’ai dit plus haut. Pas de patron, sur mesure, en free style!

  • Quelle est la proportion de tes vêtements home made dans ta garde robe ?

Je coud depuis que 7 mois donc je n’ai pas énormément de vêtements home made mais ça arrivera un jour.

  • Combien as-tu eu de machine à coudre ? Ou est-ce toujours la même depuis tes débuts ?

Pour l’instant, qu’une seule depuis le début de mon aventure mais j’aimerai en acheter une Janome ou Singer en 2016 car je viens d’acheter ma toute première surjeteuse une Brother 1334D qui faut que j’apprenne à utiliser!

  • Où achètes-tu tes tissus ?

La plupart du temps au marché saint pierre, au marché de ma ville et sur tissus.net. Je voudrais aussi acheter sur pretty mercerie et à bennytex ça me tente vraiment beaucoup.

  • Quelle est la taille de ton stock de tissu ?

Il me reste que des chutes de tissus, pas mal je sais pas ce que j’en ferai. J’ai deux tissus encore non utilisés mais c’est plus pour l’hiver.

  • Quels patrons es-tu en train de réaliser ?

Aucun mais j’ai bien envie de refaire une Mona pour l’hiver, Une Cami pour l’hiver et acheter des patrons indépendants. C’est en réflexion.

  • Quelle est ta principale source de patron ? Magazine, créateurs ?

Mes sources ? tout et n’importe quoi, ça vient du tissu directement quand je le vois, de créateurs étrangers, d’une architecture au détour d’une rue, de partout.

  • Quel est ton patron préféré ? Combien de versions en as-tu cousu ?

Pour l’instant ça reste le Mona de La maison victor, j’en ferai une pour l’hiver si je trouve un tissu qui me convient. Sinon il y a un patron qui me fait de l’oeil de Vogue, je ne l’ai pas acheté ça sera surement pour mon fiançaille quand je trouverai l’Homme idéal! (je sais je m’avance beaucoup trop mais cette robe de soirée est juste top et j’ai trouvé un tissu au marché saint pierre presque identique en soie lamé bleu nuit, une tuerie bien que son prix dépasse l’entendement mais on s’en fou !!!! haha).

Publicités

8 réflexions sur “Crop top improvisé + liebster award couture

  1. Super article! Vive la couture 😉 En lisant on sent ton exaltation et ta créativité 🙂
    Merci pour le début de l’article (smiley qui rougit!)
    Ton crop top est très beau!
    J’ai hâte de voir ta robe vogue, vivement que tu trouves l’homme idéal 😉 mais avant, tous les nouveaux projets que tu pourras faire 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Il est vraiment sympa ton crop top, tout en transparence, ça rend bien. C’est hyper féminin. Dis donc, tu as de la chance de ne pas avoir de stock, ^_^ moi j’entasse les tissus, mais je manque de temps. A chaque fois je me dis qu’il faudrait que je m’achète le tissu quand j’ai le patron, mais bon…. La cami, je l »ai en prévision, mais elle a l’air difficile à coudre non ? tu la ferais en quel tissu ?

    Aimé par 1 personne

    • Merci😉
      J’ai du stock mais en fait c’est des petites chutes, je ne peux pas créer un vêtement entier avec, donc j’utilise principalement pour m’entraîner à coudre.
      Pour la Camì, je pense que pour moi je devrais reprendre le patron en l’adaptant à ma taille. Je ne vais pas rester sur ma déception, je vais la refaire pour l’hiver mais en faisant des modifications.
      Pour le tissu, ça dépend de tes goûts, pour l’été tu peux prendre un tissu comme le coton ou le chambray sinon pour l’automne ou l’hiver un tissu plus chaud comme du tissu matelassée, de la laine par exemple.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s