Sac en cuir style minimaliste

sac cuir luxe fait main

Bonjour à tous,

Je viens enfin vous présenter le sac que j’ai réalisé en cours, applaudissez-moi!!! .

De style minimaliste, il se présente avec une seule poche zippée au dos du sac, l’intérieur étant vide pour laisser s’entasser mes indispensables quand je sors de chez moi. Je suis un style de fille qui n’aime pas avoir 10 000 choses dans son sac. J’aime tout ce qui est pratique, organisé et le fouillis et moi, nous sommes incompatibles. 

Pour retracer l’histoire de ce sac:

  • J’ai d’abord chercher l’inspiration sur internet, puis, je l’ai pensé « pratique » pour le quotidien mais aussi pour les soirées.
  • La couleur noire, banale? dans ma petite collection de sacs à main en cuir, je possède uniquement des couleurs, donc le noir s’imposait naturellement à moi.
echantillons cuir

Cuir extérieur: noir lisse / Cuir intérieur: agneau bleu pétrole doux

  • La taille: petite mais pas si petite que ça, je l’ai adapté à mon utilisation personnelle, les grands sacs ne me correspondent pas et puis je suis petite, alors, ça n’irait pas avec ma morphologie non plus.
  • Maintenant que tout c’était éclaircit dans ma tête, je me suis attelée à créer le gabarit sur papier.

gabarit papier....jpg

Puis, j’ai créée un gabarit en 3D (microfibre qui peut servir aussi de renforts pour un sac) pour me rendre compte des dimensions du sac en taille réelle et modifier si besoin. J’ai cousu à la machine à coudre pour cuir, un engin à apprendre à manier, pas facile au début mais pour celles qui font de la couture régulièrement, elles auront plus de facilité.

gabarit 3 D sacintérieur gabarit sacsoufflet gabarit sac

  • Maintenant, place à la découpe de mes cuirs et à l’assemblage que je ne vous dévoilerai pas, ooooh noon la vilaine! mais que vous avez vu un peu sur mon insta story…

Voici mon sac avec ses métalleries dorés, ma fermeture zippée étant argent car mon prof n’avait plus de doré mais personnellement, ça ne me dérange absolument pas de varier les couleurs de métalleries.

métalleries sac cuir.jpg

Un grand merci à Laurent qui lira surement cet article: vos conseils sont précieux. J’espère reprendre des cours d’ici quelques temps pour en apprendre encore et encore, je savais que ça allait me plaire de toute façon. Un clin d’œil à mon grand-père qui travaillait le cuir. 

Je vous laisse avec ma petite série de photos.

sac cuir noir fait main.jpg

sac cuir luxe

sac cuir minimaliste

sac cuir dos poche zippée.jpg

DSCN7153

interieur sac cuir agneau

métallerie.JPG

boucle doré sac cuir.JPG

agneau brillant

Doublure de ma poche zippée en agneau brillant, ça fait un peu rock n’ roll j’aime bien c’est discret pour l’intérieur de ma poche

Un petit diapo de ce que j’ai fait hier pour finir mon sac…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dites moi ce que vous en pensez..

A très vite.

Publicités

16 réflexions sur “Sac en cuir style minimaliste

  1. Wow ! Sarah ne t’arrête surtout pas ! Ton sac est sublime ! J’adore la couture, j’adore coudre des sacs, mais la maroquinerie est tellement plus noble !
    Ton sac est super beau ! Classe et raffiné, casual aussi. Les finitions ont l’air ultra précises, la forme est géniale, les surpiqures sont superbes ! Si il y a un seul point qui me déplaît mais ce n’est qu’une histoire de goût c’est le petit V qui descend sur le rabat ! Rien de dramatique et je rappelle que ce n’est que mon gout à moi ! Félicitations madame la maroquinniere! Un magnifique travail de précision qui demande du temps et de la minutie ! Gros bisous 😙

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire qui me réjouit énormément ! C’est un travail de fourmi qui en vaut la peine (surtout quand on est addict aux sacs à main). Pour un premier sac en cuir, je suis très contente de moi 😘 Gros bisous à toi aussi Karine !

      Aimé par 1 personne

    • Merci infiniment !! Il faut juste être à fond dedans et recommencer sans cesse pour avoir les bons gestes…Moi non plus je n’ai pas de machine à coudre je l’ai réalisé en cours de maroquinerie mais je peux l’emprunter par la suite si jamais je veux en faire d’autres des sacs…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s