Sac Vendôme

Hello tout le monde, après 6 mois d’absence je reviens le temps d’un article pour vous présenter mon sac de soirée réalisé en cours de maroquinerie.

Un article 2 en 1

Inutile de vous expliquer ce qu’il se passe dans ma tête ces derniers mois mais je suis concentrée sur la maroquinerie. M’exercer, essayer des choses, rater, recommencer, se faire mal au dos et aux doigts mais qu’importe, la perfection vient en s’entraînant.

Un dernier article pour cette année 2018 où je vous montre un sac type que l’on apprend à réaliser en cours. Il y avait plusieurs choix, celui la m’a tout de suite attiré avec sa forme classe, son rabat aimanté, ses deux poches (une avant/ une arrière), sa chaîne dorée. J’avais un style en tête, je voulais un tissu doré à l’extérieur et à l’intérieur du chèvre noir. Après avoir fouillé dans le stock de mon prof, j’ai trouvé mon bonheur. Mon sac est tellement doux au touché. J’ai eu quelques petits couac mais j’espère que mes photos rendront justice à ce petit sac, qui n’est pas si petit que cela car je l’ai fait non rigide, un peu mou mais avec de la tenue pour que je puisse le bourrer si besoin. Un sac de fête qui habille tout de suite une tenue sobre.

Tout a été cousu à la main, à part la couture de l’intérieur du sac. Le point sellier est quelque chose que j’aime beaucoup faire, l’artisanat, le savoir-faire français, l’élégance des gestes répétés maintes et maintes fois…

La robe que vous voyez en photo c’est la robe Demoiselle de Louis Antoinette Paris, que j’ai réalisé en taille 36 il y a fort longtemps. Il y a 3 tissus: le haut a été réalisé avec une chute d’un tissu très légèrement élasthane de chez toto tissus, le bas c’étaient des tissus du marché il me semble, un mordoré en jersey (j’avais deja réalisé un haut avec sur mon blog) en guise de doublure et un tissu dentelle noir par dessus. Je la trouve sublime. Elle va avec mon sac, on aurait dit qu’il a été cousu juste pour la porter (alors que pas du tout).

Oui vous avez bien lu taille 36 alors que je fais du 40…allez savoir pourquoi alors que je ne l’ai jamais mise, elle était destiné à la vente lorsqu’il y avait le site Capsul Studio mais je l’ai finalement gardé pour la donné et puis je l’ai réessayer et là…coup de coeur et total étonnement je rentre dedans!! Le jersey y est pour beaucoup. Elle se ferme à l’aide d’une longue fermeture éclair dans le dos.

Le sport est rentré dans ma vie de façon quasi quotidienne depuis le mois d’Août et qu’est ce que ça fait du bien au mental, peut être est ce une des raisons pour laquelle je rentre dans cette jolie robe sans manches.

Republiée par jumpropedudes sur instagram, ce sont deux hommes qui m’ont donné envie de me mettre aux entraînements de cordes à sauter, un sport qui fait travailler tout le corps et qu’est ce que je suis accro à ça !!!

Cet article touche à sa fin en espérant que vous allez bien et que vos cousettes se portent bien. Je vous avoue que je n’ai pas touché à ma machine à coudre depuis le mois de Juin…peut etre qu’en 2019, je trouverai la motivation, l’envie de recoudre mais pour le moment, cette idée ne m’a pas effleuré l’esprit.

Passez de belles fêtes de fin d’année, je vous dis à l’année prochaine en vous souhaitant le meilleur.

Veste tailleur : H&M
Robe Demoiselle: Cousue main
Sac cuir : Cousu main
Chaussures: mes petits pieds n’avaient pas envie d’en mettre pour les photos hihi
Publicités

2 réflexions sur “Sac Vendôme

  1. Et bien tout est joli sur ces photos. Tu es douée pour la maroquinerie, le sac est vraiment réussi. Bravo pour la reprise du sport 👏 Bon tes cousettes manquent. Et j’espère que tu reprendras la couture…. En attendant tous mes voeux de bonheur et de réussite Sarah 😙😙

    J'aime

    • Ça me fait plaisir que tu m’écrives Nadine.
      J’espère que tu vas bien.
      Merci pour toutes tes jolies paroles. La couture va revenir je pense, on a tous nos moments de pause dans la vie…Tous mes vœux de bonheur à toi également😙

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s