Mes meilleurs achats couture

Mes meilleurs achats couture

Régulièrement, je reçois des emails et des messages sur mes réseaux sociaux de la part de certaines personnes souhaitant que je partage avec elles mes achats couture. C’est pourquoi j’ai pris la décision de rédiger cet article.

Au niveau de cet article, je vais partager avec vous les achats que je ne regrette jamais. Allons-y !

Le stylo Frixion

Si vous êtes à la recherche d’un stylo qui marque sur la plupart des tissus, et surtout qui s’efface rapidement avec le fer à repasser, optez les yeux fermés pour le stylo Frixion. Et la cerise sur le gâteau, ce modèle est disponible en plusieurs couleurs et convient donc à tous les tissus, clairs ou foncés.

Personnellement, je préfère le stylo Frixion doté d’une pointe Boulle. Le modèle avec la pointe stylo à encre sont à éviter !

La règle japonaise

La règle japonaise est l’un des outils que j’apprécie énormément. Perso, je pense que toute couturière doit avoir cet accessoire à la maison.

Pour rappel, la règle japonaise est un modèle gradué aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle aide à vérifier les angles droits, tracer les marges de couture d’un patron, prendre des lignes de couture, trouver facilement le sens biais d’un tissu, etc.

Le découseur ergonomique

Au premier abord, je conseille d’éviter la version mini du découd. Elle n’est pas pratique du tout ! Pour vous faciliter la tâche, choisissez un découseur beaucoup plus gros et ergonomique. Perso, j’utilise le modèle fourni par la marque Prym et cela me convient parfaitement. Il ne coûte que 5 euros environ et il est vraiment très utile.

Le découseur Prym

Les ciseaux Kai

Les ciseaux Kai sont parmi les coups de cœur ! C’est un outil facile d’utilisation et qui coupe très bien.

Attention ! Certains modèles disponibles sur le marché s’abîment très rapidement. Je vous conseille donc d’éviter les ciseaux Kai d’entrée de gamme. Pour éviter toute mauvaise surprise, optez pour des ciseaux à partir de 70 euros la paire.

L’aimant à épingles

Pour moi, l’aimant à épingles est un outil indispensable. Personnellement, j’ai l’habitude d’utiliser des épingles sans tête et cet accessoire me sauve vraiment la vie.

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes meilleurs achats couture. Si jamais vous utilisez d’autres accessoires pour coudre des vêtements, n’hésitez pas à partager avec moi vos propositions en me laissant un petit commentaire !

Laisser un commentaire